La vraie fausse page Wikipedia de: Stan Lee

Salut Corentin. Je sais que tu lis cette chronique. Je sais aussi que tu l’attendais avec impatience. La voila. Bonne lecture.
Salut Lionel Je sais que tu lis cette chronique. Je sais aussi que tu l’attendais avec impatience. La voila. Bonne lecture.
Salut toi. Je sais que tu lis cette chronique. Je sais aussi que tu l’attendais avec impatience. La voila. Bonne lecture.
stan_lee_present_dans_cinq_marvel_a_venir
« Je n’aurais pas le plaisir de lire ma chronique dans La Plume à Bill mais je suis sûr qu’elle sera bien. Rigolote. Divertissante. Un peu comme les films avec mes super-héros »

Bonjour à toutes et à tous !

Après un excellent article sur IDRIIIIIIIIIIIISSSSS ELBAAAAAAAAA à lire ici
Je vous propose aujourd’hui la page wikipresquedia de Stan The Man VS Wild Lee
Avant de commencer je tiens à préciser que je suis ultra-fan de Marvel (et plus particulièrement du MCU)
A la question: C’est quoi un ultra-fan ? C’est comme un fan mais ultra… ça veut dire qu’il est encore plus fan qu’un fan. Et la ou il y a des fans, il y des carottes !
En parlant de carotte…
BOUM ! Transition (aucun rapport avec les lunettes, même si les carottes sont bonnes pour la vue)
Je disais donc, en parlant de carottes, savez vous laquelle est celle des fans ? (cette phrase a été très compliqué à formuler et je ne suis même pas sur qu’elle soit correcte mais bon…on va dire que vous avez compris)
Je disais donc, en parlant de carottes, savez vous laquelle est celle des fans ?
Ce sont les films !
Mais bon comme c’est la page wikipresquedia de Stan Lee je vais vous parlez de lui et pas de ces films. D’ailleurs ce ne sont pas ses films mais c’est une autre histoire.
Description de cette image, également commentée ci-après
Stan Lee déguisé en Hulk en avril 2018
.
Nom de naissance Stanley Kubrick Martin Freeman Lieber (c’est presque comme Bieber mais en mieux. Et sans la mèche rebelle)
Ali-as
Stan The Man (VS Wild)
Naissance  (à 0 ans)
à New York aux États-Unis
Décès  (à 95 ans)
Dans la cité des Anges, et ça tombe bien parce que c’en était un.  En Californie aux États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Professions
Scénariste de bande des cinés
Édiditeur, c’est comme un éditeur sauf que en fait c’est Edi qui dit Teur. ça n’a aucun sens mais je n’avais aucune raison de me priver de ce jeu de mots
Écrivain d’écrits pas vain
Producteur de courgettes et de cinéma (pour les courgettes on est pas sur mais pour le cinéma il parait qu’il à produit quelques films à succès)
Ancienne activité principale
Ancien éditeur en couvre-chef de Marvel Comics
Distinctions
  • Comics Hall of Fame
  • Jack Kirby Hall of Fame
  • Will Eisner Award Hall of Fame
  • Eagle Award (Roll of Honour)
  • Star of Hall of fame
  • Champs-Elysée Hall of fame
  • Danny Boon Award
  • NRJ Music Award
  • Stan Lee Award
  • Massachusset Hall of fame
  • Very Grammy Award of California
  • MTV Legend Award
  • César Stan Lee d’honneur
  • Prix Goncourt
  • Palme de canard d’or
Famille
Larry King Bieber  (frère),  Joan Celia Lee, Jan Lee (filles)
Jan Clia Lee, Jan Cia Lee,(petites-filles) Jean Marcel dit Petit Jean et Henry-Victor dit La Mule (petit-fils)
Lee Lee (jeu de mots)
Pourquoi il est plus agréable de dormir sur Stan plutôt qu’avec des Stan ?
Parce que c’est un bon Lee !!!
Et que dormir en chaussure c’est pas super- agréable (super-agréable c’est un super-héros dont le pouvoir est d’être agréable en toutes circonstances. Même quand un gros c** le double dans la file d’attente ou quand on lui grille la priorité à l’intersection. ça n’a l’air de rien mais c’est vachement pratique quand tu habites Paris ou Marseille)
Aller c’est partie pour les vannes, blagues et jeux de mots !
Stanley Lieber dit Stan Lee.  On ne sait pas pourquoi. Mais il dit Stan Lee.
La légende raconte qu’il aurait hérité des Stan Smith d’un prénommé Lee, un jeune asiatique qui partageait son lit les bancs de la FAC à ses côtés.
Quand on lui demandait d’ou lui venant ses belles chaussures il répondait, « c’est pas les miennes, c’est les Stan de Lee »
Petit à petit l’oiseau fait son nid et à force de se répéter le  »De » sauta et la phrase se transforma en « c’est pas les miennes, c’est les Stan Lee »
Petit à petit l’oiseau fait toujours son nid et à force de se répéter le début de la phrase il occulta (oui je parle comme maître Yoda) et la phrase donna « c’est les Stan Lee »
Petit à petit l’oiseau fini son nid et « c’est les » disparait.
Stan Lee était né !
7941537_4d382bac-e735-11e8-ba0f-a800e78ad3b5-1
Justement, né le  dans un nouveau York qu’il fait ses premiers pas, qu’il dit pour la première fois  »papa »  et qu’il fait son premier popo.
Il est mort.
Fin de la chronique.
Merci de l’avoir lu, à la semaine prochaine.
Bill
C’EST UNE BLAGUE !!!
Ne pas pars, j’ai passé 4 heures à rédiger cet article

Stan Lee, Stan Wawrinka ou  Stan Smith

 

Le  à Los Angeles il est décédé en écoutant un CD d’ACDC acheté à Saint Tropez. Mais je crois de c’est des sottises.
Avant de nous quitter c’était un scénariste au scénar pas triste et un éditeur américain de comics. (comics – pas triste, vous l’avez ?)
Tout comme son nom, il est souvent (non en fait toujours) associé à Marvel Comics.
Pour cette maison d’édition il a imaginé les super-héros Spider-Man, Hulk, Iron Man, Aquaman (ha non ça c’est DC) les Avengers, La ligue des Justiciers (ah non ça c’est aussi DC, décidément), les X-Men, ainsi que bien d’autres personnages que je connait pas sinon je les aurais nommés. Il parait qu’avant de décéder il était en train…
De créer un nouveau personnage avec sa fille Amy.
Elle ne s’appelle pas Amy mais tous les prétextes sont bons pour un jeu de mot.
(Amy Lee pour les plus lents)
Il se surnommait lui-même « Stan the Man ».
Le méchant du film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 est une planète qui s’appelle Ego. Je vous laisse faire les liens que vous voulez.

Lee est avec les dessinateurs Jack Kirby et Steve Ditko (on appelle ça un ménage à trois) le co-créateur de plusieurs milliers de personnages qui sont le fondement de l’univers Marvel. Comme quoi ont peu former une belle famille avec un papa et un papa (et un papa).

À compter des années 1960, le succès de ses séries a permis l’ascension de Marvel Comics, passé avec le temps du rang de petite société d’édition à celui de groupe industriel multimédia.  Oui, tu as bien lu. C’est une phrase sans blague, calembour ou jeu de mots. En plus l’info délivré est vraie. C’est incroyable. Comme Hulk.

Après son départ de Marvel, il crée, en novembre 2001, un nouveau studio nommé POW! Entertainment. Je n’ai rien à dire sur ce studio, je ne savais même pas qu’il existait. Deux phrases sans blague, calembour ou jeu de mots. En plus l’info délivré est vraie. C’est Amazing. Comme Spider-Man.

Comme ce n’est pas un demeuré il demeure associé à Marvel en tant que symbole historique de l’entreprise. Tout comme son compte en banque, il est crédité à chaque sortie ciné comme producteur exécutif, de la plupart des adaptations audiovisuelles des comics mettant en scène ses personnages. Il a donc créé un studio nommé POW mais il n’était pas POW-VRE ! (POW POW POW ! c’est le retour du jeu de mots !!! )

Caméos

J’avais commencé à rédiger un paragraphe dithyrambique et pleins de passions sur ses caméos mais ma petite voix intérieur m’a dit « CALME TOI ALI !!! CALME TOI !! ENLÈVE DOUCEMENT TES MAINS DU CLAVIER, ET POSE LES SUR LA TABLE. VOILA, RESPIRE, SOUFFLE, C’EST BIEN)

Reprenons, je vais donc me contenter de cette petite phrases:

Dans les dernières années de sa vie, principalement après le rachat de Marvel par Disney en 2009, la création de l’univers cinématographique Marvel (MCU) et le succès mondial des films, il fait des apparitions dans chacun d’entre eux, avec des caméos devenus cultes.

Biographie

Famille 

C’est un fils d’immigrants roumains juifs (C’est trop beau pour être vrai…Ce n’est pas un homme, c’est une source intarissable de blagues…) venus s’installer aux États-Unis.

Non mais rendez-vous compte, le mec est un fils d’immigrés. Bon. Déjà c’est pas simple. Comme le passé. Le passé simple. Mais en plus il est Roux des mains. Et comme si ça ne suffisait pas…il est…Ju

stement j »allais vous dire qu’il grandit dans le quartier de Washington Heights durant la Grande Dépression. En même temps, il y a de quoi…

D’origine très modeste, (mais je croyais qu’il était d’origine Roumaine ? s’exclame la fille de Monsieur Premierdegré) en parallèle de ses études à la DeWitt Clinton High School, une université du Bronx, (en parlant de Bronx, il y a 2 mois j’étais malade, j’avais les Bronx prisent. Petite blague médicale digne de Doctissimo). En tant que bûcheron il enchaîne les petits boulots pour aider sa famille.

Jeunesse et débuts

Voir lien

Stan Lee sous les drapeaux (entre 1942 et 1945)

En , Stan Lee est appelé sous les drapeaux presque comme Fianso et NTM dans cette chanson.

Il est cantonné à manger du riz avec Caroline du Nord, des pâtes avec Caroline du Sud puis de la semoule avec Indiana, de la police.

Il dessine des documents pédagogiques comme des posters pour prévenir la syphilis. Cette satané syphilis si difficile à soigner.

Vie privée et personnalité (parce qu’on mélange les serviettes et les chiffons)

vf_stan_lee_5219-jpeg_north_1323x718_transparent
Tony Stark et son papa

Stan Lee se marie le  avec un modèle: qui possède les qualités idéales. La célèbre Joan Boocock ,qui ajoutera le nom de son mari après le sien. Et qui donnera son prénom à sa fille. Comment vous expliquer simplement. Elle s’appelle Joan, sa fille s’appelle Joan… Vous voyez le problème des jumeaux qui s’habille de la même manière pour tromper l’ennemi ? Et bien la c’est un niveau au dessus. C’est soit très irréfléchi, soit très malin de la part de Stan Lee.

Il appelle une personne, deux débarquent. En parlant de barque, Stan Lee, Joan et Joan sont dans un bateau. Stan Lee tombe à l’eau qui saute en premier pour le sauver ? Perdu ! C’est Joan ! Bon j’avoue elle était pas simple celle la.

Celle-ci (surnom de sa femme) meurt le  à 95 ans.  Je pense que dans la famille Lee il y a une date d’expiration (sacré jeu de mot !).

Ou une limite d’age, vous savez comme pour les jeux de sociétés. De 0 à 95 ans.

Le couple a eu deux filles, Joan Celia « J. C. » Lee (née en 1950) et Jan Lee, qui mourut trois jours après sa naissance en 1953.

Affaibli et affecté par la mort de sa femme, Stan Lee continuait cependant d’apparaître régulièrement en public mais pas dans Public !

Dans un documentaire de 2010 lui étant entièrement consacré, intitulé With Great Power : The Stan Lee Story, il affirme : « Je ne rêvais pas de faire des comics étant enfant. Je voulais être acteur. Mon premier héros était Errol Flynn ». Je vous laisse chercher qui est Errol Flynn ce fameux acteur australo-américain, né le  à Hobart en Tasmanie (comme le diable) (Australie) et mort le  à Vancouver (Canada). Vous savez pourquoi ça s’appelle Vancouver ? Parce que quand il y a du vent il faut sortir couvert.

Excelsior

Stan Lee avait pris l’habitude de signer ses tribunes. Pas celles dans les stades, c’est pas une hooligan qui vandalise, celles dans les comics, avec l’expression « Excelsior ».

Une expression dont personne ne saurait ce qu’elle signifie, afin de se démarquer de ces concurrents qui reprenaient ses gimmicks. («  que signifie « Excelsior » ? Vers l’infini et au-delà ah non pardon ça c’est Buzz L’éclair… la signification de Stan Lee c’est: Plus haut et plus loin vers une gloire supérieure. C’est ce que je vous souhaite à chaque fois que je finis de tweeter. Excelsior ! »).

En parlant d’infini et d’au delà… (je suis vraiment de plus en plus fort en matière de transition. C’est épatant)

La mort de Stan, dans son…Lee lit

Stan Lee meurt le  à l’âge de 95 ans, à Los Angeles en Californie. Je crois que je l’ai déjà dit. Les plus attentifs auront bondi de leurs sièges et criés KAMOULOX !

.facebook_1542579035897.jpg

À l’annonce de sa mort, les principaux acteurs ayant interprété ses personnages au cinéma lui rendent hommage sur les réseaux sociaux, saluant le génie créatif et le scénariste révolutionnaire. Notamment les acteurs Tony Stark aussi connu sous le nom de Robert Downey Jr., Wolverine, nommé Hugh Jackman dans le civil, L’incroyable Mark  »Hulk » Ruffalo, Le Capitaine de l’Amérique Chris Evans ou l’Anglais Tom Holland(e).

Mais aussi le scénariste Frank Miller, l’acteur de la saga africa Star Wars Mark Hamill, et même les éditions DC Comics, éternelles  »rivales » des éditions Marvel Comics, qui saluent notamment un homme qui « a changé notre façon de voir les héros ». Parce que c’est sur que ce n’est pas DC avec sa Suicid Squad (qui porte bien son nom) et sa Justice League, qui va révolutionner quoi que ce soit…

Excelsior est mort.

Merci Stan Lee.

1451337034-000was8917497
Tchao l’artiste !

Bill

Publicités

2 réflexions sur “La vraie fausse page Wikipedia de: Stan Lee

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s