Qui sont les filles (et garçons) sur les pubs de sites de rencontres ?

Remarques: cet articles ne comporte pas de placement de produit. Même si on dirait que si.

Cet article est un point de vue masculin et surtout subjectif (sur les critères) donc si vous êtes une fille ou si vous avez d’autres critères n’hésitez pas à commenter.

—————————————————————————————————————————————–

Tous touchés !

Que vous soyez adepte ou non des sites de rencontres du type Tinder ou Lovoo vous êtes probablement déjà tombé sur une bannière de ce type:

ba1

Dans cet article, la question n’est pas pourquoi vous voyez ou avez vu ces pubs (#célibat), mais qui sont ces personnes ?

Des utilisateurs/trices, des comédien/ne-s, des acteurs/trices ou vos voisin(e)s ?

Réponses (et plus si affinité)

Pour des raisons pratiques et légales dans 99,9% des cas les visages de ce type de publicités sont des comédiens.

La différence ente un acteur et un comédien est tellement fine que l’on ne l’a fait plus (ou presque). Et pourtant elle existe.

Un comédien joue au théâtre

Un acteur joue au cinéma

La différence se fait aussi au niveau du salaire. Un acteur a ce que l’on appelle une rémunération plus élevé, du fait du budget souvent plus conséquent, tandis qu’un comédien est tributaire des représentations. Souvent.
Dans le même genre:

comique = passion, passe-temps (cf le fameux tonton/cousin « comique »; cf la fameuse phrase:  » mais dit donc t’es un comique ! »

Humoriste = métier

Retenez qu’un humoriste est payé pour vous faire rire alors qu’un comique fait ça bénévolement.

Je reviendrai sur ces différences, et plus encore, dans un prochain article sur La minute critique, car je ne sais pas si vous avez remarqué mais on digresse…

Revenons à notre sujet.

Avant de digresser je disais donc que les personnes que vous voyez sur ces bannières sont des….
Comédiens. C’est bien vous avez suivi.
Pourquoi ?

Parce qu’il y a des papiers à remplir. Parce que c’est plus simple. Pour pouvoir choisir en fonction de la cible.

Comme dans tout contrat il y a une partie administrative. Et elle est beaucoup moins contraignante s’il s’agit de personne dont le métier est de se mettre en scène.

Les castings permettent de choisir des visages correspondant à la cible. (voir plus bas)

Et parce que les personnes ont les attitudes et aptitudes. Le physique et la démarche.

Photoshop ?

Oui, dans 90% des cas (voir plus). Les 10% restant sont des publicités qui se veulent « amateur » donc réel mais ou les mannequins (dans le sens « personne qui pose ») sont quand même maquillés et arrangés (éclairage)

Qui sont ils/elles ?

Des castings sont parfois organisés mais la plupart du temps les agences de pub ont leur catalogue.

Certaines personnes sont parfois contactées en fonction de leur profil, mais cela reste rare.

Il y a aussi ce que l’on appelle les chasseurs de têtes qui scrutent les réseaux sociaux classiques, à la recherche de la nouvelle égérie de la marque.

Vous pouvez aussi proposer vos services. Et croiser les doigts. Très fort.

Pour terminer il y a aussi les banques d’images, parfois utiles.

Les critères ?

critère1

Physique. Physique. Et un peu physique aussi.

Bien entendu le physique est Le point important. C’est lui qui va attirer l’œil et pousser au clic. Mais il n’y a pas que le physique brut qui compte. Il y a aussi les détails.
Par exemple: une blonde aux yeux clairs attirera plus qu’une châtain aux yeux marron. Pourquoi ? Le blond est une couleur vive qui tape à l’œil, le châtain, à moins de se trouver au milieu de couleurs claires, tiltera moins.

Le sourire. Il y a trois types de personnes dans ce monde. Celles qui ont un beau sourire, celles qui n’ont pas un beau sourire et celles qui savent sourire.

Sans avoir un beau sourire, une bonne posture, un travail de lèvres et de regard peuvent masquer des dents jaunes et vous faire succomber.

La silhouette. Ne nous mentons pas, dans ce monde hypocrite, une silhouette svelte est beaucoup plus vendeur qu’une silhouette…pas svelte.

Faut-il être beau/belle ?

selection

C’est mieux. Mais pas forcement. Ces dernières années de plus en plus de physique atypiques ou ne répondant pas aux normes standards, on fait leur apparition. Tout simplement parce que les mœurs/mentalités évoluent.

Les barbus/hipster n’étaient pas à la mode il y a 5-10 ans. Aujourd’hui, ils sont nombreux et la gente féminine y est sensible.

Chez les filles, pas de barbe mais d’autres critères.

Le cas des roux/rousses. Souvent malmenés, les cheveux de feu prennent leur revanche depuis quelques années (enfin c’est tout récent et lent mais…). Preuve en ai, la nouvelle miss France.

Le salaire.

Variable. Rentrer dans les détails serait un peu long mais sachez que deux options sont possible.

  • Un salaire fixe pour une campagne.
  • Un salaire + un bonus. Le salaire fixe est décidé au moment de la signature du contrat (enfin un peu avant) et comprend un nombre de photos et un nombre d’utilisations de l’image.

Un salaire + bonus comprend un nombreux de photo et d’utilisation et un bonus à chaque fois que l’image a atteint une personne. (= un clic)

Le salaire est en fait équivalent à un shooting photo classique et se négocie en fonction de l’agence, de la marque et du produit.
À partir de… Et jusqu’à quel âge ?

À partir de 18 ans et jusqu’à ce que la mort vous sépare. Même si en France, on peut commencer le mannequinat de manière professionnelle à partir de 16 ans, tout comme les sites pour adultes, les sites de rencontres ne peuvent pas utiliser des images de mineurs.

Enfin, ils peuvent…Mais ils prennent un risque. Et puis de toute façon ses sites et applications sont utilisés par des adolescents et plus. Donc bon…

Les cibles.

Bannièreer

Masculines et féminines. Jeunes et moins jeunes. À la base, comme dirait un membre de ma famille, les sites de rencontres étaient pensés pour les jeunes adultes (25 ans et +). Puis avec l’émergence d’internet et des réseaux sociaux une cible plus jeunes a été visé (18 ans et +). Avec l’arrivée des smartphones et ses applications une cible encore plus jeune a été découverte (13 ans et +) (oui, on a des smartphones à 13 ans de nos jours… où va le monde… enfin bref…). Dernièrement, une nouvelle cible (enfin pas si nouvelle) et au cœur du marché. Les 45 ans et plus. Deux cibles sont même distinguées. 40-64 et 65 et +.

13-65 ans. Autant dire toute une vie.

Conclusion:

imgfin

Si t’es célibataire tape dans tes mains « clap clap », si t’es célibataire prends toi en main, si t’es célibataire, voici quelques chemins:

sur Tinder, Lovoo, Happn…

Dans la rue, un musée, un café

À la salle de sport, au stade

Ou peu importe, vous avez compris le principe, je vous souhaite, si ce n’est déjà fait de trouver votre Roméo, Elvis, Angèle, Juliette ou Emilie (jolie)

Bill

Publicités

Une réflexion sur “Qui sont les filles (et garçons) sur les pubs de sites de rencontres ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s