Festival Grain de sel, 2e édition: Le récap

.facebook_1526336600367.jpg

C’était du 18 au 20 mai et Selponie 2.0 y était.

Aujourd’hui, je vous propose un petit récapitulatif sur la deuxième édition du festival de musique de Castellsarasin (82).

Cet article est en lien avec le podcast: Festival Grain de Sel 2018: le récap. Vous y retrouverez notamment des micro-trottoir et extrait exclusif.

Sur la page facebook vous trouverez des photos et vidéos du samedi et du dimanche.

Le festival

C’était sa deuxième édition.

Le Festival Grain de Sel, s’inscrit dans le dispositif national des festivals labellisés « Réseau SPEDIDAM », en partenariat avec la SPEDIDAM et la Ville de Castelsarrasin. Il a vu le jour en mai 2017 au cœur de la ville et après le succès de sa première édition, réunissant plus de 6 000 festivaliers sur 3 jours, le Festival Grain de Sel a réinvesti le site du Canal, du 18 au 20 mai 2018 !

Toujours dans une volonté affirmée de promouvoir et défendre les musiques actuelles sur un territoire propice, l’équipe du festival nous a proposé une programmation riche et passionnante, avec près de 20 groupes présents durant les 3 jours.

Le site du festival était une nouvelle fois implanté sur le Port Jacques-Yves Cousteau de Castelsarrasin. L’espace Jean Moulin a été aménagé pour l’occasion et pour le plaisir des festivaliers. 

Les artistes

Après Christophe, Tryo, Catherine Ringer ou encore Claudio Capéo en 2017, ce sont: IBEYI,Charlie Winston, Selah Sue, Lorenzo, Les Négresses Vertes et Feu ! Chaterton notamment, qui ont foulé la grande scène de l’esplanade.

Dans la scène intérieure Jean Moulin ce sont: BAGARRE, Lord Esperanza ou encore Malik Djoudi et Skill Crew qui se sont relayés. 

Enfin sur la nouvelle scène du canal, c’est des artistes un peu moins connus, mais pas moins talentueux qui se sont succédé. Tel que DenfimaHilton, Agatha Da rama ou Wance par exemple.

L’ambiance

Pour cette deuxième édition, le festival a réuni plus de 8 000 personnes sur 3 jours.Pour cette deuxième édition, le festival a réuni plus de 8 000 personnes sur 3 jours. Autant dire que l’ambiance était très bonne. Famille, ami(e)s, collègue et professionnels de la musique ont échangé et partagé leur savoir, leur connaissance et leur enthousiasme le temps d’un week-end.

Les animations / La restauration

Diverses infrastructures ont été mises en place et proposées aux festivaliers : chapiteau, jeux pour les enfants, village du Festival, scène offerte et en plein air, espaces restauration (food-truck) et détente, etc.

Le camping

Le festival Grain de Sel inaugurait cette année son propre camping.
Il vous accueillez du vendredi 18 au lundi 21 mai.
Espérons que l’opération sera reconduite l‘année prochaine

L’année prochaine

Il est l’heure de faire le bilan, mais nul doute que le festival reviendra pour une troisième édition en mai 2019. Après le succès de cette année, les festivaliers et les organisateurs peuvent espérer attirer toujours plus de têtes d’affiche, mais aussi promouvoir des artistes locaux en devenir et/ ou qui mérite une mise en lumière.

Remerciement

Je remercie Clothilde de Lullaby communication pour m’avoir permis de participer à ce festival.

Merci aux personnes qui ont gentiment répondu à mes questions.

Et merci aux artistes pour leurs prestations.

Ali

Publicités

3 réflexions sur “Festival Grain de sel, 2e édition: Le récap

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s