Le « fast interview » de Thibaut 2003 (Version longue)

Interview: Thibaut 2003 (version longue)

26239517_2041604076070370_224059859750029747_n.jpg

L’Artiste

Ali: Thibaut 2003, pourquoi ce pseudo ?

Thibaut 2003: 2003 correspond à l’année de mes 10 ans, donc déjà ça me ramène à une période de ma vie qui est essentielle dans ma musique, l’enfance. D’ailleurs mes textes transpirent un peu mon immaturité et la nostalgie de cette époque. Et 2003 c’est aussi, surtout, l’année de sortie de « Get Rich or die Tryin » le premier album de 50 cent, qu’on m’a offert pour mes 10 ans, et qui reste encore aujourd’hui ma meilleure découverte musicale. Subjectivement le meilleur, et objectivement dans le top 10 voire top 5 des meilleurs albums de rap de tout les temps.

Chanteur/rappeur depuis quand ?

Thibaut 2003 J’ai commencé à écrire quand j’avais 14 ans à peu près, après j’ai évolué en même temps que ce que j’écrivais donc ça a beaucoup muri avec le temps, c’est devenu « sérieux » et visible sur internet depuis 2014.

Comment est née l’idée ? (de se mettre à la chanson)

Thibaut 2003 J’ai écouté du rap américain très jeune, et j’ai finis par vouloir faire ma propre musique, au début c’était juste des textes papiers, puis enregistrement, puis clip, avec le temps les moyens sont venus.

Avec qui a été monté le projet ?

Thibaut 2003 Je sais pas si on peut parler de projet, c’est plus instinctif et selon les envies, mais ma musique solo dépend que de moi, et je collabore avec mon frère (AL 101) et mes amis proches (Ram et Pietro Bruschetta). Chacun fais un peu ses bails et on se rejoins quand on le veut sur des morceaux, le cercle est petit.

Comment se passe la création ?

Thibaut 2003 Il n’y a pas vraiment de recette (cliquez ici), je pense que la création ne répond pas a un processus précis, c’est de l’instinct comme je l’ai dis au dessus, du feeling. Je vais attraper un instru que j’aime et écrire dessus quand j’en ai envie ou quand j’en ai l’inspiration, et on va dire que ceux qui me parlent le plus finissent par être enregistrés.

Dans le processus c’est d’abord la musique et ensuite les paroles, ou l’inverse ?

Thibaut 2003 Ça dépend, des fois l’un des fois l’autre !

Auteur ?

Thibaut 2003 Oui évidemment !

À qui s’adresse les chansons ?

Thibaut 2003 Il n’y a pas un public que j’ai envie de cibler en particulier , je fais ce qu’il me plait, que ce soit des sons sérieux, humoristique ou un peu perché, je fais ce que j’aime faire, et n’importe qui de n’importe quel âge ou milieux peut aimer ou détester. Tout le monde est le bienvenu même si ça s’adresse forcément beaucoup plus au jeunes.

Quel est Le message ?

Thibaut 2003 Aucun message, si ce n’est d’assumer totalement qui on est, d’où on viens, et ce que l’on fait.

Qui sont tes influences musicales (musique et paroles) ?

Thibaut 2003 Je suis influencé indirectement par des tonnes d’artistes ou d’œuvres, je préfère le terme références, et je dirais que les miennes sont clairement dans la période début 2000, Eminem, 50 Cent et la période G-Unit.

Combien de projets (chanson) réalisés à ce jour ?

Thibaut 2003 Je n’ai pas mis beaucoup de chansons en ligne, il doit en avoir moins de 50, mais j’ai du en enregistrer dans les 500/600 morceaux depuis 2008. Énormément sont resté dans un cercle privé et de l’ordre de la private joke en faite. La musique que je partage sur internet est assez récente, comme j’ai de bons retour assez régulièrement je suis focaliser la dessus à présent, mais pendant longtemps c’était du privé et/ou du délire.

Combien de projets à venir dans l’année ? (2018)

Thibaut 2003 Je suis en train de bosser sur un EP « Mai 88 » et j’aimerais faire une série de freestyle, mais ça peut encore bouger !

AUTRES

D’autres projets différents de la musique ?

Thibaut 2003 Il n’y a que ma musique que j’expose sur internet, en dehors j’ai pas mal de passe temps, j’ai toujours envie de créer des trucs, pas toujours musical d’ailleurs, donc oui, je suis pas H24 sur le son.

Questions bonus:

C’est quoi un pail ?

Un pail c’est un ami qu’on n’assume pas toujours d’avoir, on a l’impression qu’il n’est pas toujours dans le coup, il gène un peu, et ça le rend attachant. En général les gens comprennent pas pourquoi t’es ami avec ce pail, et c’est précisément sur ce détail qu’un pail devient un pail. Mais on es tous le pail de quelqu’un, donc faut rester humble (rire).

Gryfondor / Poufsouffle ?

Poufsouffle car underrated !

Chanteur c’est un: Job de rev ?

Je crois pas !


Punchline :

Je te dirais bien « ma bite fait l’hélicoptère comme Balavoine »* , allé ciao !

*référence ici

Merci Thibaut.

2 réflexions sur “Le « fast interview » de Thibaut 2003 (Version longue)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s